Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bye Bye Hyperpigmentation?

Disclaimer:

Je sais que vous avez toutes hâtes de connaitre la recette qui m’a permise d’en finir avec l’hyperpigmentation mais avant toute chose, je tiens à préciser que:

  • Cet article concerne juste un retour d’expérience
  • Je ne m’autoproclame pas experte en extermination d’hyperpigmentattion
  • Ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour vous

Si on m’avait dit un jour que je viendrais à bout cette hyperpigmentation sans pour autant changer de couleur de peau, j’allais pouffer de rire, pas des rires de joie mais plutôt sarcastiques.

Il faut dire que dans ma lutte contre l’hyperpigmentation, j’en ai vu des vertes et des pas mures. J’ai fait l’erreur comme beaucoup de me ruer vers les produits reputés « eclaircissants » qui ne sont en général pas forcément adapter à notre type de peau, notre climat ou pire mal dosé.

Je venais d’investir plus de 70 milles Francs CFA dans une gamme de produit qu’on m’avait conseillé en plus du célébrissime sérum Advanced Night Repair de Estee Lauder. Je suis sortie de là avec une belle allergie (boutons) et une aggravation de l’hyperpigmentation.

J’avais décidé de ne plus rien faire quand un jour par hasard dans un magasin de boubou (oui vous avez lu boubou), une gamme de produit attire mon attention. Je vois au premier coup d’œil que c’est un produit local. Je me renseigne auprès de la gérante qui me dit que le produit est fait par son dermatologue et que après avoir testé et approuvé elle a décidé d’être revendeuse.

C’était une dame dont l’âge doit être compris entre 50 et 60 ans. Elle a un beau teint noir ebène à la Awa Sanoko .

Je regarde à nouveau le produit sur lequel il est bel et bien écrit « éclaircissant…Action rapide ». Je me suis laissée convaincre, en disant qu’une chose était claire: au pire ça ne marche pas et au mieux je ne rentrerai pas dans la « tchatcho gang »*

Par mesure de prudence, je ne prends que la lotion de nuit et le gommage pour le visage


Miss Ivoire de la marque Cosmetic+

Malheureusement à ce jour, le seul renseignement que je détiens sur Cosmétic + est que la marque a été lancée en collaboration avec Dr Aka, un dermatologue dont l’excellente réputation fait écho dans plusieurs groupes Facebook.

La gamme Miss Ivoire est composée de 10 produits:

  • Un gommage de visage à 4 000 Fcfa
  • un gommage pour le corps à 5 000 Fcfa
  • Une huile de corps à 4 000 Fcfa
  • Deux savons à 1 000 et 1 500 Fcfa
  • Deux lotions pour le visage dont une pour le jour et une autre pour la nuit à 3 000 Fcfa l’unité
  • Une lotion Anti-Fard à 3 000 Fcfa l’unité
  • Deux crèmes de visage dont une pour le jour et une autre pour la nuit à 3 000 Fcfa

Selon la marque, ils sont tous composés de produits naturels tel que l’argile et des essences de plantes. Ils sont efficaces contre les boutons, les acnés, les tâches pigmentaires, les fards, etc…

Pour vous en procurer, le numéro de la boutique: (+225)44 85 91 71/ 47 36 17 20 , Situation Géographique: Marché de Cocovico à Angré Cocody

Mon retour d’expérience

La première chose qui me frappe à l’utilisation, c’est la quasi inexistence d’odeur dans les produits ce qui est un bon point pour moi vu que j’ai une rhinite allergique. Ils n’agressent pas la peau mais la rendent encore plus douce.

J’ai intégré les produits à ma routine le 26 Mai 2019. Je vous laisse constater le résultat après presque 2 mois d’utilisation



En somme, je suis non seulement satisfaite mais aussi stupéfaite ne pas avoir pris une seule teinte en plus, chose qui est rare. Avec l’expérience, j’ai remarqué que la plupart des produits contre l’hyperpigmentation, soit te noircissent, soit ils t’éclaircissent et dénaturent ton teint.

Vous notez avec moi l’excellent rapport qualité/prix. Quoique je leur conseillerai de revoir un peu le packaging.

J’ai aussi remarqué que pour un résultat efficace, il faut avoir une bonne routine. Je vous parlerai de la mienne dans le prochain article.

A très bientôt my peeps!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Page generated in 2,110 seconds. Stats plugin by www.blog.ca