Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

A la découverte de Cosmos Yopougon

Yopougon, commune d’environ 1 million d’habitants, a récemment accueillie le centre commercial Cosmos, le tout premier du genre.

Le Samedi 27 Octobre, j’ai été invitée à le découvrir à travers une visite guidée et une présentation de la direction.


Cosmos Yopougon, Ici c’est la joie


Construit sur une surface de 3 hectares, le commerce commercial se localise à dans une zone stratégique juste en face de la mythique place Figayo.

Il est composé d’une quarantaine d’enseigne, d’un supermarché, d’un aire de jeu et de 3 salles de cinéma (pour 2019). Il est doté d’un parking de 400 places.

Cosmos Yopougon se définit comme le paradis des prix qui offre un large choix de produit aux meilleurs coûts où le consommateur pourra allier shopping et divertissement. Avec son concept « Cosmos Yopoupon, Ici c’est la joie », veut s’intégrer dans l’ambiance populaire et chaleureuse que l’on connaît de cette commune.


Une « beauteuse et modeuse » Chez Cosmos Yopugon


C’est tout naturellement que lors de la visite, je me suis dirigée vers les enseignes de mode mais surtout de beauté.

Côté mode, on retrouve les magasins comme Woodin, Pathe’O, Ciss St Moise mais surtout Max 15 Fashion et Kadel. On peut aisément dire que quelque soit son budget, on peut se « saper ».

Cependant côté beauté, mise à part Zino qui y a l’une de ses plus belles boutiques et le magasin « Bonus Tout à 1000 Francs » qui propose des produits imitations de certaines marque, le choix est assez limité. On attend donc l’ouverture de la parapharmacie avec impatience.

Vous pouvez aussi vous ravitailler dans le rayon cosmétique du supermarché Carrefour qui en passant n’est que locatrice dans le centre commercial.

Vous y trouverez aussi d’autres enseignes telles que Burger King, Brioche Doré et les marques de téléphonie mobile.

Un autre point qui m’a un peu déçue est son architecture un peu plate qui fait qu’il ressemble à presque tous les centres commerciaux.

Pour conclure, Cosmos est une aubaine pour les habitants de Yopougon qui n’auront plus à faire de longues distances pour profiter de certaines boutiques et loisirs qui se trouvaient jusqu’à présent dans d’autres communes d’Abidjan.

Cependant, l’un des gros défits auquel ils devront faire fasse, même s’ils se disent confiants, se situe au niveau sécuritaire…

 

 

 

 

 

Article sponsorisé***

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Page generated in 0,805 seconds. Stats plugin by www.blog.ca