Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
  • Home
  • /
  • Share
  • /
  • A la découverte de la web série « Yelo Pèppè » par Maggi de Nestlé

A la découverte de la web série « Yelo Pèppè » par Maggi de Nestlé

Fraîche et colorée sont les qualificatifs qui me sont venus de façon spontanée dès que j’ai vu pour la première fois le teasing dans la web série. En un clic, je m’abonnais à la chaîne YouTube et à la page Facebook de Maggi histoire de ne rater aucun épisode. Mais pour dire vrai, la procrastination aidant, je ne suis pas allée plus loin que ça. (je sais j’abuse lol)

Cet événement était donc l’occasion pour moi de faire une mise à jour et plonger dans l’univers de Yelo Pèppè.

En effet, ce Mardi 28 Août, Nestlé nous convia à la projection unique de la web série au Majestic Ivoire et par la même occasion, nous a permit de rencontrer l’une des actrices principales, Aurélie Eliam.


Yelo Pèppè, Kesako?


En français, « Piment Jaune », est une série digitale de la marque Maggi de Nestlé. Détrompez vous, ce n’est pas un condensé d’épisodes bouré de placement de produits mais une vraie série dramatique réalisée par Shirley Frimpong-Manso. Elle a réussi à réunir 5 cinq actrices africaines de 5 nationalités différentes (Ivoirienne, Sénégalaise, Camerounaise, Ghanéenne) qui ont pour rôle de nous servir de l’intrigue tout en mettant en lumière les défis auxquels les femmes africaines modernes sont confrontées.

Je précise que l’un des objectifs premiers de cette web série est de sensibiliser et contribuer à l’éducation nutritionnelle et amener les consommateurs à adopter un mode de vie sain.

Vous trouverez donc sur la chaîne YouTube Yelo Pèppè, en plus de la série, des vidéos astuces de cuisine, des débats animés par les actrices sur des thèmes précis, et aussi bien évidement des tutos vidéos de recettes à reproduire.

La série est disponible en français et en anglais.


Alors, est-il aussi intriguant qu’on le dit, ce piment jaune?


Lors de la cérémonie, seuls les épisodes 1,2,18 et 23 ont été diffusés. Disons le, l’intrigue se fait ressentir au fil des épisodes. Au début, on apprend à connaître chaque personnage et son environnement. Une fois qu’on est bien installé, on se laisse automatique aller et on ne voit plus le temps passer. Le jeu des acteurs est assez dynamique et on est gratifié de bonnes répliques même si souvent je trouve que certaines scènes ont été un peu abrégées.


A la rencontre de Aurélié Eliam


Elle est l’une des actrices principales et joue le rôle de A’ida, une femme musulmane qui a une brillante carrière et qui essaie tant bien que mal d’imposer un mode de vie sain et assez stricte à sa famille.

Elle a nous expliqué lors du Talk show qu’elle a aimé incarné ce personnage qui est carrément différent d’elle et qu’elle a su s’inspirer de celui de Bree Van De Kamp pour ce défit. C’est un challenge brillamment relevé par l’actrice ivoirienne qui a toujours voulu diversifier ses rôles.

Notons qu’elle n’est pas la seule ivoirienne dans la série où joue également Landry Gnamba qui s’est glissé dans la peau de Serges l’époux de Marie, un des personnages principals du film.

Je ne vous en dirait pas plus. Je vous invite à faire votre propre expérience et on se retrouve sur mes réseaux sociaux pour en discuter.

Pour ne pas être longue, je vous prépare un autre article 100% beauté où nous allons décrypter le maquillage de chaque personnage principale. Restez attentifs, il y’aura des surprises très pimentées!!!

J’oubliais, la référence du rouge à lèvre qui a résisté au festin offert par Nestlé est le no transfert matte liquid lip color de black Up en teinte LM05

A bientôt!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Page generated in 1,154 seconds. Stats plugin by www.blog.ca