• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • Top ou Flop #2: FDT Teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Top ou Flop #2: FDT Teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, attendent depuis un moment ma critique. En début d’année, j’ai décidé de tester le maximum de fonds de teint histoire de voir comment ils tiennent sous nos tropiques.

Je m’attaque cette fois au célèbre Teint Idole Ultra Wear Lancôme que vous connaissez peut-être.

Depuis le mois d’Octobre 2017, Lancôme a lancé , à Abidjan, ses 3 axes que sont le soin, le maquillage et la parfumerie. Ils sont vendus en exclusivité dans les boutiques Zino. Ce qui veut dire qu’on a maintenant la possibilité de tester certains produits.

Lors de mon achat, il s’est produit un petit incident. Il y’avait une différence de teinte entre les testeurs et les produits vendus pour le même numéro. Je ne l’ai remarqué qu’une fois à la maison et j’ai pu le vérifier en magasin avec les vendeuses. Il y’avait tout un stock concerné et cela était dû à une erreur de packaging de la marque. J’ai pu finalement faire un échange malgré le fait que cela n’était pas permis dans leur boutique pendant les soldes.


Description du produit


A sa première sortie en 1997, il était plus connu sous le nom de Teint Ultra Wear Lancôme. Présenté comme le fond de teint révolutionnaire, c’était le premier de la classe en terme de promesse de confort et tenue sans effet masque. Sa formule ne cesse d’être retravaillé au fil des années pour offrir une tenue optimale qui passe de 14 heures à 24 heures. Pour fêter ses 20 ans, la marque modernise son packaging et la gamme de nuances s’élargit et propose maintenant 40 teintes. Il change de nom et se fait appeler Teint Idole Ultra Wear Lancôme.

Le fond de teint est contenu dans un flacon en verre qui est muni d’une pompe, très pratique pour pouvoir doser la matière. On voit clairement qu’il s’agit d’un produit de luxe car le packaging est très chic sans trop en faire.

La marque nous dit qu’il est doté d’une formule haute couvrance sans transfert pour un fini mat et un teint unifié, sans défaut. Sa texture fondante et fraîche est divine et laisse le teint parfaitement velouté, mattifié sans effet poudré.
Elle nous garantie la tenue de 24 heures.
Il est disponible à Abidjan au prix de 30 000 FCFA dans toutes les boutiques Zino.


Mon avis


J’ai pris mon temps pour tester et manipuler à souhait ce fond de teint. A ce prix là, vaut mieux avoir toutes les informations car c’est un vrai investissement.

  • Application, couvrance et rendu:

Pour celles qui ont la flemme, voilà une bonne nouvelle. L’application est très rapide car le produit est facilement maléable. De plus je vous conseille de vite le travailler dès qu’il entre en contact avec la peau car il sèche très vite.

La couvrance quand à elle est très modulable. En fonction du rendu que vous désirez, vous pouvez appliquer une à trois gouttes. Ce qui est encore plus intéressant avec ce fond de teint est que, quelque soit le nombre de pompes appliquées, l’effet reste ton sur ton et naturel. Il est très confortable à porter.

  • Comment le porter?

Malgré le faite qu’il a une propriété matifiante et une tenue 24 heures, appliquez une base hydratante. Si vous avez une peau mixte à grasse, je vous déconseille de le porter sans poudre. Pour un rendu plus optimal, appliquer avant une base matifiante et lissante pendant les périodes de forte chaleur.

  • La tenue:

Je ne l’ai jamais porté plus de 13 heures mais je peux vous dire qu’il ne bouge pas. Il transfère légèrement et perd un peu d’éclat après environ 10 heures. Mais rassurez-vous, un coup de poudre suffit à le raviver.


Le bilan


Ce fond de teint est un gros coup de coeur. On a la possibilité de jouer sur la couvrance en fonction de l’effet rechercher. Le fini naturel, le confort et l’effet seconde peau sont des caractéristiques que je recherche chez un fond de teint et le Teint Idole Ultra Wear les possèdent toutes. Le point faible que je lui reproche, c’est que je sois obligé de le porter avec une base quelques fois. Son point fort est qu’il contient une protection solaire SPF 15 ce qui est une bonne nouvelle pour moi qui suit obligée maintenant de me protéger des rayons du soleil. Il fait désormais partie de mes favoris même s’il reste un gros investissement.

Pour voir ma vidéo première impression, cliquez ici.

Et vous? L’avez vous déjà testé? Si oui, n’hésitez pas à donner votre avis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

One Comment

  • Sapitou

    17 mai 2018 at 18:41

    Hello Ninin merci pour la revue (la version sous nos tropiques). Je ne vois que de bons retour sur ce produit Et C’est vrai que ça reste un investissement (et je pensais même que ça coûtait plus cher que ça). Au passage ton make up est on fleek d’hab 😘

    Répondre

Laisser un commentaire

Page generated in 1,239 seconds. Stats plugin by www.blog.ca