• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • Top ou Flop: FDT Fit Me de Maybelline New York | Many Shades Of Ninnin

Top ou Flop: FDT Fit Me de Maybelline New York | Many Shades Of Ninnin

Hello my peeps!

Aujourd’hui, on se retrouve pour une revue et critique du fond de teint Fit Me de Maybelline New York.

Il était déjà en vente depuis quelques années aux Etats Unis quand la marque décida de faire une édition Europe et Afrique. On a pu assister à un grande campagne médiatique à la télé et sur les réseaux sociaux. Les avis sont pour la plupart positifs. Cependant j’ai voulu avoir ma propre opinion sur le sujet.

Il est important de noter que la gamme comporte 40 teintes pour l’édition USA contre 12 teintes pour celle destinée à l’Europe et l’Afrique.

Fit Me Edition USA

Fit Me Edition Europe/Afrique


Description du produit


Contenu dans un tube en plastique de 30 ml à moitié transparent, le Fit Me Matte +Poreless a une texture fuilde et légère. Il peut s’appliquer aussi bien avec un pinceau qu’un chiffon blinder classique.

Selon Maybelline New York, c’est un fond de teint ton sur ton destiné aux peaux mixtes à grasses. Sa formule légère, enrichie en micro-poudres floutantes, affine le grain de peau et matifie pour un teint sans défaut. Il a été testé sous contrôle dermatologique et est non comedogène.

Il est à 6 500 FCFA et est disponible dans tous les stores Maybelline de la capitale.


Mon avis


La revue vidéo de ce fond de teint est disponible sur ma chaîne YouTube, . J’ai tenu à partager ma première application avec vous. Vous pouvez voir la vidéo ici. Je l’ai ensuite testé sur une semaine.

Pour la petite histoire, j’ai fini par me retrouver avec 2 teintes, la 360 et la 355. En effet, j’ai une technique qui marche depuis quelque temps. Elle consiste lors de l’achat un fond de teint ou anti cerne ou poudre, à prendre la même teinte que celle d’une Youtubeuse américaine que je suis et qui a la même carnation que moi. Cette technique m’a aidée avec plusieurs produits auparavant surtout ceux qu’on ne trouve pas ici à Abidjan, jusqu’à ce que je tombe sur le Fit Me.

Lors de mon premier test en magasin, la vendeuse m’a automatiquement conseillée la 360 que j’ai trouvé légèrement foncée mais qui pouvait aller si on l’associait avec une poudre plus claire. De plus la 355 n’étant pas disponible, j’ai fini par me rabattre sur ce numéro. Mais je la voulait coûte que coûte, j’ai attendu le restockage et j’ai enfin pu l’avoir.

A ma grande surprise, pendant mon test vidéo, il s’est avéré que c’était la 360 qui m’allait, une teinte qui à la base était foncée en magasin. Vous serez tenté de dire que j’ai certainement « noirci » entre temps. Mais au contraire, mes tâches d’hyperpigmentation ont beaucoup diminué. Vous pourrez le constater en vidéo. L’autre teinte quand à elle était un peu lumineuse pour moi.

Je tiens à préciser que ma youtubeuse reférence avait la version USA du fond de teint. Existe t’il une différence entre les teintes qui ont le même numéro? Cette assertion reste à vérifier.

Après une semaine de teste, j’ai pu relevé les points suivants:

1.Les Plus…

Le fond de teint tient ses promesses de matité et de réduction de la visibilité de pores. Il tient bien et je n’ai eu qu’a me repoudrer en fin de journée, ce qui est déjà pas mal pour un produit drug store. Il est aussi léger et agréable à porter et transfert légèrement et donc pas trop salissant.

2.Les moins…

Je n’ai aucunement remarqué l’effet ton sur ton promis par la marque. Il a une couvrance moyenne qui nécessite plusieurs applications si on a des tâches aussi prononcée que les miennes . Ma grosse déception ici reste l’oxydation du fond de teint dès le début de l’après midi. C’est malheureusement le constat que je fais avec la plupart des produits de teint que nous propose Maybelline. Il serait temps que la marque tienne compte du facteur humidité élevé dans nos pays en Afrique pour nous sortir des fonds de teint adaptés à notre climat.

Pour conclure, je peux dire qu’il n’est pas mal pour son prix, mais j’éviterai de le porter toute une journée.

Cependant, quelques questions me trottent à la tête: Quelle est la nécessité de différencier le packaging en fonction des zones? Est ce qu’il y’a une différence entre les teintes ? Et si oui, pourquoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

2 Comments

  • Marianne

    13 mars 2018 at 15:42

    Hello!
    J’ai également testé ce fdt mais je n’ai pas apprécié son effet grisâtre quelques heures après son application. Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai mis sans anticerne. Mais bon, un peu déçue par ce produit.
    Au passage merci de partager avec nous ton expérience qui m’orienter personnellement dans le choix de mes produits de beauté.
    Je vous souhaite une bonne continuation! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Page generated in 1,175 seconds. Stats plugin by www.blog.ca