• Home
  • /
  • Share
  • /
  • Première expérience Jumia Global | Many Shades Of Ninnin

Première expérience Jumia Global | Many Shades Of Ninnin

Il y’a de cela quelques mois, à la recherche de certains éléments pour ma chaîne YouTube, je découvrais une nouvelle lucarne sur Jumia, le site de E-commerce le plus populaire en Côte d’Ivoire.

Cette lucarne proposait des articles exposés par des fournisseurs internationaux. Ils l’ont appelée Jumia Global.

Selon le site de E-commerce, ce nouveau service nous permettra d’avoir accès à plus de 100 000 produits exclusifs en provenance de l’étranger à des prix super abordables et dont le paiement se fera via les services de mobile money.

Ma curiosité me poussait à visiter le site de temps en temps histoire de voir si un jour je tomberai sur mes outils tant recherchés. Ce qui arriva quelques mois plus tard.


Conditions pour commander sur Jumia global


Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sur Jumia Global:

  • Le délais de livraison change est compris entre 10 et 30 jours
  • Le paiement se fait à l’avance via Orange Money ou MTN Mobile money
  • Le retour des produits se fait dans un délai de 7 jours.
  • Les frais de dédouanement et de transit sont compris dans le prix d’achat

 


Mes achats


Vous me diriez certainement que j’aurai pu commander ces articles sur des sites internationaux comme Amazon ou Aliexpress. Mais je n’avais pas la patience des procédures de dédouanement dont on connait tous la réputation ici au pays. En gros, selon ma petite expérience, si vous voulez acheter à l’international, il faut s’assurer d’avoir une personne chez qui livrer et trouver un transitaire ou une tierce personne pour la livraison à Abidjan. Ce qui n’est pas toujours évident.

Je vous invite à cliquez sur les images pour voir le détail des produits. Concernant leur qualité et pour leur image réelle, vous pouvez avoir mon avis ici sur ma chaîne.

Articles destinés à ma chaîne

Articles achetés par curiosité


Mon retour d’expérience


J’avais déjà connaissant des conditions en commandant et cela ne m’a pas gêner de payer à l’avance et attendre 30 jours avant d’être livrée.

J’ai passé ma commande le 28 Novembre 2017 et j’ai reçu ma livraison dans la première semaine de Janvier 2018 et donc  j’ai attendu plus de 30 jours. Cependant, j’ai pu faire un méga bon plan que vous découvrirez dans la vidéo.

Pendant la livraison, j’ai eu à remarquer que le service livraison était un peu défaillant. En effet, force est de constater que les livreurs se voient changer constamment de zone et donc ont souvent du mal à se retrouver dans les indications. De plus, je suis tombé sur un qui apparemment n’a pas été formé sur la relation client/fournisseur. Il a été tout simple désagréable. Mais, ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas faite priée pour le remettre à sa place.


Mon analyse et mes suggestions


Dans mes recherches, j’ai pu remarquer que la majorité des articles de ce service provenaient de l’Asie. Ce qui fait un peu réfléchir sur la qualité des produits. Partant de ce constat, j’éviterai de m’aventurer à commander des articles de mode et de produits cosmétiques. Je me doute que Jumia fasse un contrôle qualité surtout sur les articles de beauté qui sont assez délicats. Je suis tombée sur plusieurs contrefaçon de produits tels que les gloss de la marque Kylie Cosmetics. Concernant les vêtements, il y’a eu plusieurs retours négatifs sur les réseau sociaux.

Je me demande alors, si Jumia à la possibilité d’ouvrir sa plateforme à des fournisseurs étrangers, pourquoi ne pas entrer en contact avec ces marques de cosmétiques pour leur offrir leur services?

Ma foi, si cela est faisable, je pense qu’ils sauveront beaucoup de beauties addict comme moi qui ont des difficultés à s’approvisionner…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

Laisser un commentaire

Page generated in 1,001 seconds. Stats plugin by www.blog.ca