• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • Make Up Tutorial | The Yin and the Yang | Gloss Mat Gris | Grey Lipstick

Make Up Tutorial | The Yin and the Yang | Gloss Mat Gris | Grey Lipstick

2018 est enfin là. Certains d’entre nous ont suivi la tradition en faisant une longue liste de résolutions tandis que d’autres préfèrent se laisser conduire par le destin sans prise de tête.

Moi de mon côté, je suis toujours dans le maintient de mon équilibre.

Pour ce premier tutoriel de l’année, j’ai voulu gardé ce cap en tombant sur cette nouvelle couleur de gloss mat de la marque Imane Beauty Cosmetics. Il s’agit d’un gloss gris avec un sous ton sous ton violacé.

2017 n’était pas seulement l’année du rouge à lèvre « nude » mais aussi celui des couleurs pastelles, flashies ou sombres. On passait du classique rouge au bleu électrique pour le bonheur de celles qui aiment oser.

La tendance du gris à lèvre a été lancé par Kylie Jenner et popularisé par Rihanna. Il en existe de plusieurs nuances adaptées à chaque carnation et à chaque envie: gris bleuté, gris rosé ou gris violacé.


Le concept du Yin et Yang


L’équilibre n’est jamais statique, mais constamment en mouvement entre les deux forces opposées, complémentaires et interdépendantes que sont le Yin et le Yang (représentées dans le symbole du Tao).

Le Yin représente les forces de type passif, ombre, froid, profondeur, humidité, etc. Le Yang désigne les forces de type actif, lumière, chaud, surface, sécheresse, etc. Comme un jardin a besoin autant de la pluie (Yin) que du soleil (Yang), tous les organismes ont besoin des deux forces. Le Yin et le Yang sont toujours en relation dynamique : lorsque l’un croît, l’autre décroît. Dans tous les cycles naturels, le Yin et le Yang se succèdent sans cesse, comme le jour succède à la nuit, l’action au repos, l’inspiration à l’expiration et vice-versa. (c.f Passport Santé).

Vous l’auriez deviné, mon inspiration de ce maquillage tourne autour de cette théorie. Le gris étant une couleur froide, j’ai voulu harmoniser le tout créant un dégradé de couleur chaude sur la paupière. Je me suis vraiment amusée à réaliser ce look très coloré. Vous pouvez retrouvez le tutoriel ici.

Bien évidement, si vous êtes tenté d’essayer cette couleur de rouge à lèvres, vous n’êtes pas obligé de la porter cette manière. A moins de vouloir faire un look monochrome, je vous conseille de bien réchauffer le teint avec un blush ou encore la paupière avec une couleur chaude pour ne pas avoir un teint ou un maquillage pâle.

A très bientôt!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

Laisser un commentaire

Page generated in 1,042 seconds. Stats plugin by www.blog.ca