• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • Mon avis sur: Le Mascara Imane Beauty

Mon avis sur: Le Mascara Imane Beauty

Cela faisait déjà un bon moment que je voulais tester la marque Imane Beauty que j’ai découvert sur les réseaux sociaux. Je suivais de loin son évolution et je me demande encore pourquoi j’ai mis autant de temps avant de me lancer. Mais comme on le dit, mieux vaut tard que jamais. J’ai donc commencé ma petite collection avec leurs rouges à lèvre mats et la marque m’a donné l’occasion de tester leur mascara. Mais avant d’y arriver, je vous en dit plus sur elle.


La marque Imane Beauty


Imane Beauty est un challenge brillamment relevé par Awa Diarra-Siby, une jeune ivoirienne vivant aux Etats-Unis. Elle est un véritable modèle de réussite et de motivation pour ceux et celles qui aimeraient s’aventurer dans le milieu de l’entrepreneuriat. Pour en savoir plus sur son parcours, je vous invite à lire son interview ici.

A l’origine, Imane Beauty était connu pour la distribution de bijoux fantaisies de qualité dans plusieurs pays de la sous région. Puis, il y’a de cela 3 ans, la fondatrice décide de diversifier la marque en développant une ligne de produits de beauté. Cette nouvelle gamme a débuté avec une collection de rouges à lèvre et de gloss qui ont eu un franc succès. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous donner mon avis sur son célèbre mascara aux multiples facettes.


Le mascara Imane Beauty, la description


Il est contenu dans un petit flacon noir. La marque nous dit qu’il est fait à base de vitamine A, E, C. Il allonge les cils de 50 % après l’application, favorise la pousse des cils et ne les durcit pas. Il est parfait pour les personnes ayant des yeux sensibles et celles qui portent des lentilles de contacts ou des lunettes. Il est disponible au prix de 11 000 FCFA.

Le premier élément qui a retenu mon attention est sa brosse dotée de petites « dents ». Je n’en avais jamais vu d’aussi minuscules. Il a tout de suite éveillé ma curiosité. Je n’avais qu’une seule envie, l’essayer!


Le test


Pour ce test, j’ai fait appel à ma blopine Sabine du blog Beebee from Cocody qui a tout de suite accepté de se prêter au jeu. Le résultat sur l’image ci dessous↓↓↓↓↓

On constate que les cils s’allongent tout de suite après l’application et ne durcissent pas comme mentionné dans la description. Avec sa brosse à petites dents, aucun cil n’est épargné et ils sont tous disciplinés après son premier passage. Il agit comme une peigne dans les cheveux”. Ce qui nous donne automatiquement un bon volume.


Mon avis


Le mascara Imane Beauty est très facile à utiliser. Il est adapté pour toute débutante ou amatrice désireuse d’avoir un volume naturel et une longueur instantanée. Il ne durcit pas les cils et donc diminue les risques de cassure. Autre élément positif, c’est qu’il ne donne pas d’effet « pâteux » après plusieurs couches (raisonnables). Cependant, j’aurais bien aimé qu’il soit waterproof. Du coup j’évite de l’utiliser sur mes mariées au cas où le trop plein d’émotion serait au rendez vous. Il respecte tout de même mon critère favoris (vous devez en être habituées maintenant): le rapport qualité/prix.


Où se procurer les produits Imane beauty?


 

Pour le moment, vous pouvez vous en procurer via les réseaux sociaux, sur leurs différentes pages et profils. Pour Facebook cliquez ici et pour Instagram cliquez  et .


En bonus


Une dernière propriété du produit reste à justifier. La pousse!!!

Votre testeuse en série que je suis, a pendant 3 mois appliqué le mascara pour vous montrer le résultat. Comme on le dit chez nous « trop parler donne dagbai* » jugez en vous même…. 

 

Alors, qui se laisse tenter???

 

*dagbai: jargon ivoirien utilisé pour qualifié les plaies qui surviennent aux commissures 
des lèvres en cas de fièvre intense.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

Laisser un commentaire

Page generated in 0,487 seconds. Stats plugin by www.blog.ca