• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • COMMENT PORTER LE ROUGE SUR LES LÈVRES

COMMENT PORTER LE ROUGE SUR LES LÈVRES

La meilleure manière de faire un clin d’œil à l’élégance et à la sensualité est de porter du rouge sur les lèvres. La couleur rouge est qualifiée de chaude et positive. Elle est énergisante et redonne confiance, en particulier aux femmes qui sont timides et qui ont besoin d’ un coup de pouce pour être audacieuses. Cela stimule également l’intimité et la passion. C’est une couleur de sexualité, de désir et de luxure (ce qui explique l’attraction masculine à la couleur des lèvres). Ce petit billet viendra vous aider à mieux le porter.


Petit saut dans le passé…


Se mettre du rouge sur les lèvres étaient pendant une période un attribut réservés aux prostituées. . L’actrice Sarah Bernhardt participe largement à sa popularisation en osant porter du rouge en public, ce qui était prohibé à cette époque (XIXème siècle). Il est par la suite popularisé par le phénomène pin-up et les icônes d’Hollywood telles que Marilyn Monroe.


Comment choisir sa nuance de rouge ?


La thèse selon laquelle le rouge sur les lèvres n’irait pas aux femmes de peaux noires est un énorme préjugé sur lequel je préfère ne pas m’attarder. Cependant, vous devez noter qu’il existe différentes nuances de rouge à lèvres rouge et connaître les nuances qui conviennent à votre teint. Le bon ton de rouge peut éclairer un visage alors que le mauvais pourrait donner un look « tawdry » ou de mauvais goût à votre maquillage. J’ai aussi remarqué que le rouge avait tendance à s’adapter au teint de celle qui le porte et qu’il changeait en fonction du PH des lèvres.

Avec tant de variations de nuances de peau chez les femmes de couleur , le bon ton du rouge peut dépendre d’une multitude de facteurs, même de la couleur des vêtements. N’ayez pas peur d’expérimenter pour trouver celui que vous aimez. En général, ces nuances ont tendance à fonctionner de façon suivante:

La peau avec un sous ton froid a tendance à s’améliorer avec les rouges froids aux nuances bleues comme le célèbre Ruby Woo de MAC Cosmetics

La peau  avec un sous ton chaud est caractérisé par des nuances dorées et brunes. Pour éliminer l’apparence dramatique, le rouge aux nuances orangés ou jaunes est conseillé.

Voilà un petit guide qui pourra vous aider.


Comment porter du rouge sur les lèvres


Ce petit accessoire de beauté est aussi efficace en séduction qu’une paire de talons aiguilles. Il est plus souvent intéressant de le porter avec naturel et simplicité. C’est l’outil parfait pour créer un look facile et chic instantanément. Porter du rouge sur les lèvres est la meilleure façon d’éclairer, d’animer le teint et le charme de toute femme.

Crédit photo Vanessa Abré de l’institut Relax Inn

Les lèvres rouges font une grande déclaration, donc vous devrez l’harmoniser ave le reste de votre maquillage.

  • Associez un maquillage minimal des yeux avec une lèvre rouge audacieuse . Gardez l’ombre à paupières douce ou neutre. Optez pour les  sourcils soignés , les  yeux précis  et le mascara. Cependant on peut souvent s’amuser à l’associer en ombré lips avec un smooky eye pour un look encore plus sexy.

Crédit Photo: Beauty By Asty

  • Cette couleur audacieuse nécessite des lèvres lisses . Assurez-vous de régulièrement les exfolier pour éviter les peaux mortes et de les garder bien hydratées .
  • Appliquer votre rouge avec un pinceau à lèvres  pour plus de précision et moins de chances que la couleur des lèvres s’infiltre dans des lignes fines. Vous pouvez utiliser un anti-cerne pour redessiner les contours des lèvres.

Quelques « tips » pour mieux valoriser le rouge sur vos lèvres


Alors que nous croyons qu’il existe une couleur rouge parfaite pour les lèvres, il y’a des pièges communs que vous pouvez éviter. Gardez ces conseils à l’esprit:

  • Si vos lèvres sont minces, évitez les rouges très profonds.
  • Méfiez-vous des rouges avec trop de base brune si vous avez une teinte jaunâtre sur vos dents. Ce sous ton peut faire ressortir ce jaune. Si tel est le cas, vous pouvez essayer un rouge avec une tonalité bleue.
  • Pour l’inspiration, je vous propose un petit collage de ces images de  célébrités portant du rouge sur les lèvres pour vous donner une petite idée pour différents tons de peau.

Crédit Photo: Getty Image

 

A très bientôt pour d’autres conseils beautés! XOXO…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

Laisser un commentaire

Page generated in 0,959 seconds. Stats plugin by www.blog.ca