Chic avec un cartable

Le problème avec moi est que je me pose mille et une question avant de m’acheter un sac. Et pourtant je suis la première à craquer dès que je vois une amie qui en possède un de beau. Comprenez moi, la majorité de mes sacs viennent de mes boutiques préférées: les dressing de maman et de tata. Ma technique est simple. Je leur fais des compliments sur le sac, histoire de le « réserver » au cas où elles voudraient en faire un don et ainsi doubler ma petite sœur Nina qui comme à tout hasard adore ces “2 boutiques”. Ensuite, de temps en temps je prends des nouvelles du sac en question jusqu’à ce qu’elles en achètent un autre et là je pose la fameuse question : << Ton nouveau sac est beau!!! Mais et l’ancien là? Tu vas l’utiliser encore??>>. Et la suite, vous la connaissez! (hihihihi). Et oui je suis une experte en la matière.

Comme je vous le disais plus haut, avant de m’acheter un sac c’est tout un marathon de question: Est-il est solide? Quelle couleur choisir? Est-il est passe partout? Pourra t-il contenir toutes mes affaires? Je ne veux surtout pas que mes livres de poche se retrouvent froissés. Etc. Au finish, je terminais toujours avec le même type de sac classique.

Puis j’ai fini par me rendre compte un jour qu’il me fallait coûte que coûte diversifier mes sacs pour mieux les adapter à mes tenues et ne pas avoir à courir chercher au dernier moment la pochette qui ira pour une occasion précise.  J’ai découvert par hasard une boutique assez tendance dans la commune de Cocody à la Palmeraie. Une vraie caserne d’Ali Baba! Il y’en a de toutes les formes, pour tous les goûts et surtout j’y retrouve mon critère favoris, le rapport qualité prix.

Je me suis fixée un budget et j’allais commencer par 3 sacs de styles différents. J’avais déjà ma petite idée. Mais contre tout attente, une fois dans la boutique je n’avais d’yeux que pour ce petit bijoux, un sac cartable. J’ai résisté cependant tant bien que mal et je suis sortie du magasin sans lui au risque de dépasser mon budget…

 

Cela faisait déjà un bon moment que je n’arrêtais pas de soupirer dès qu’on passait devant le magasin et que j’apercevais le sac! « Ouh qu’il est beau!!!! Je finirai bien par venir le chercher un jour. » Puis un soir contre toute attente, il (oui lui 😀 ) me l’offrit en cadeau! Et depuis lors il est mon allié incontournable pour apporter du chic à mes tenues!


L’histoire du sac cartable


A l’origine, le cartable était exclusivement réservé aux écoliers pendant plusieurs années avant de s’imposer comme un véritable accessoire de mode et un indispensable de dressing. Il a tout de suite séduit les acteurs de la mode tant par son histoire, son charme et son esthétique pour finalement se retrouver dans la rue aux bras des modeuses. On se demande tous comment une simple fourniture scolaire est passé au statut de must-have en quelques décennies ?

On ne le dira jamais assez, la mode est un éternel recommencement. Le cartable en cuir rétro est revenu sur le devant de la scène il y a de cela quelques années, non pas aux bras des jeunes enfants, mais bien à ceux des femmes les plus à la page de la planète mode. Lorsque la marque de luxe Mulberry fait appel à l’icône de mode British, Alexa Chung, pour revisiter son sac cartable, c’est un franc succès. Le « Alexa Bag » se vend comme des petits pains et frise la rupture de stock immédiatement. Les autres marques ne se sont pas faites prier pour rentrer aussi dans la danse.

 


Mon beau cartable, mon nouvel allié du chic


Le modèle pour lequel j’ai craqué est de taille moyenne, qui se porte plutôt à main. Il est tout aussi glamour de le porter le long, sur l’épaule au moyen d’une bandoulière. C’est donc un sac à main qui sait s’adapter à toutes les situations. Il est parfait pour aller au travail tel un sac de working girl, pour se rendre à un événement où le raffiné est de rigueur tel un cocktail ou tout simplement pour les jours où l’on a envie d’adopter le style sac écolier.


L’adapter à votre style


Ce sac habille parfaitement un tailleur pantalon, une robe près du corps ou encore une tenue composée d’une jupe patineuse et d’un petit top. Il est tout aussi possible de l’assortir avec un trench ou une veste. Ou tout simplement adopter le look que je vous propose sur la photo ci dessous:

Détail du look

Chemisier blanc : Friperie

Jeans gris : Friperie

Sandales à talon : Justfab

Sac cartable disponible chez SK Fashion

Crédit Photo: Jean Goun pour Sélection photo et vidéo

 

A bientôt my lovelies!!! XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

13 Comments

Laisser un commentaire

Page generated in 0,567 seconds. Stats plugin by www.blog.ca