• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • Beauty’s Duel: Line Up de Glam’s Make Up VS Flash Liner de Arcancil Paris

Beauty’s Duel: Line Up de Glam’s Make Up VS Flash Liner de Arcancil Paris

Hello my lovelies!! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous parler 2 produits que j’ai testé pendant quelques mois. Ce sont des eyeliners liquides de 2 marques très présentes sur le marché du maquillage ici en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Arcancil Paris et de Glam’s Make Up.

J’ai décidé pour le coup de les opposer pour un petit duel de beauté! Etes-vous prêtes??……. Aller….. go!!!


Vous conviendrez avec moi qu’appliquer un eyeliner ou tracé des yeux, n’ait pas une chose aisée. On use de stratégies souvent assez rigolotes pour arriver à le faire. Il existe sous plusieurs formes: crayon, feutre, gel, kajal ou liquide. Cette dernière forme est celle qui nous intéresse ici.

J’ai utilisé pendant un bon moment l’eyeliner en feutre avant de me laisser tenter par le liquide. Selon mon expérience, ils sont plus complexes à utiliser pour les débutants.

Sur ce, le duel peut commencer!!!!!!!


 Flash Liner de Arcancil Paris


**********Présentation**********

Son contenant me fais penser à celui que ma grande mère utilisait , un eyeliner communément appelé « kalet » très prisé chez nous les malinkés.

Avec sa pointe en mousse qui rappelle un peu celui des feutres, cet eyeliner est facile à utiliser et permet d’avoir un tracé fin. De plus il est waterproof. Il a un fini mat et intense pendant les premières utilisations. Il existe en 11 couleurs et est disponible sur le site d’Arcancil Paris à 9,60  Euros ou dans leurs boutiques à Abidjan (Cocody Lycée Technique ou à Abidjan Mall) à 8 500 FCFA.

**********Mon avis….**********

Je n’ai pas eu de difficultés à l’utiliser. Le tracé est régulier et fin. Je le conseillerai à une débutante. Cependant, au fil des utilisations le noir n’était plus assez intense. Il  a vite séché (3 mois après l’ouverture) et avait tendance à s’écailler dès qu’il rentrait en contact avec de l’eau ou un peu de sueur.


Line Up de Glam’s Make Up


**********Présentation**********

Le line Up de Glam’s se présente sous une forme classique. Muni d’un pinceau professionnel effilé et flexible, il permet de réaliser un tracé précis et intense qui ne nécessite pas de retouche. Waterproof et longue tenue, il résiste à l’eau. Il est disponible en 4 teintes. Vous le retrouverez dans les stands Glam’s Make Up dans les grandes surfaces et aussi sur Jumia Ci au prix de  5 000 FCFA.

**********Mon avis….**********

Avec le Line Up, je retrouve l’intensité recherchée dans un eyeliner noir. Il s’est asséché 6 mois après son ouverture ce qui est une durée de vie acceptable selon moi pour ce type de produit. Cependant, il a un fini brillant auquel on ne s’attend pas forcément. Comme précisé plus haut, il est doté d’un pinceau professionnel qui est très efficace quand on sait l’utiliser. Il faut donc s’assurer que les poils sont bien regroupés et forment une pointe avant de l’utiliser. Une débutante pourra difficilement à s’en servir. Je me rappelle que lors de ma première utilisation, j’ai eu un peu de mal à avoir le tracé que je voulais. Sur la photo suivante, vous apercevrez le style de pinceau dont il est question.

 


And the winner is……


Sans hésitation mon choix se porte sur le Line Up de Glam’s. Mise à part son pinceau qui peut être un compliqué à utiliser quand on n’a pas assez de pratique, il tient toutes ses promesses concernant la tenue et sa résistance à l’eau. De plus, si l’on se base sur le critère du rapport qualité/prix, il a une bonne longueur d’avance sur le Flash Liner d’Arcancil Paris.

Et vous? Avez-vous déjà tenté l’expérience du eyeliner liquide? Si oui, n’hésitez pas à partager vos bons plans.

                                                                                                                                                                                                 XOXO….

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

2 Comments

Laisser un commentaire

Page generated in 0,544 seconds. Stats plugin by www.blog.ca