• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • Soin du visage: Comment se démaquiller correctement?

Soin du visage: Comment se démaquiller correctement?

J’ai pour habitude de dire que ma peau est devenue plus belle quand j’ai commencé à apprendre à me maquiller. Et oui!!! Cela paraît contradictoire dans la mesure où le maquillage est accusé souvent d’être la cause de la majorité des problèmes de peau. Malheureusement, mon constat est que beaucoup de femmes négligent ou ignorent de petits gestes comme appliquer une base avant le maquillage et se démaquiller une fois rentrer. Et pourtant, ils représentent déjà un ensemble de soins que vous apportez à votre visage au quotidien hormis les masques et les gommages. J’avoue que j’ai réellement commencer à m’hydrater le visage et à me démaquiller que lorsque j’ai commencé à me maquiller de façon régulière. Au fur et à mesure que j’avançais dans mon aventure, je voyais de façon progressive que ma peau devenait plus douce, plus tonique et surtout que j’avais rarement des boutons. J’ai fini par déduire que le maquillage abîmait la peau de certaines personnes parce qu’elles ne connaissaient pas l’importance de ces gestes que l’on doit faire au quotidien. Cela va de soi mesdames que même si vous ne vous maquillez pas vous devez quand même les intégrer à votre routine. 

Je vous ai déjà explique ici les étapes pour appliquer une base. Je vous parlerai donc aujourd’hui du démaquillage.


Comment se démaquiller correctement le visage?


Source: internet

 

Il ne s’agira pas ici de juste imbibé un coton de démaquillant et le frotter sur le visage. NON! C’est bien plus que ça. Je vous le résume en 6 points. Mais tout d’abord, vous aurez besoin de:

  1.  un démaquillant
  2. un gel ou savon pour le visage
  3. une crème ou lait pour le visage
  4. de la vaseline

 

Étapes à suivre:

  1.  Avec votre coton imbibé ou votre lingette démaquillante, retirez délicatement votre maquillage toujours en allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Changez de coton ou lingette quand il ou elle devient sale. Répétez le geste jusqu’à ce qu’il reste le minimum de maquillage sur votre disque. Lorsque vous retirez celui des yeux, utilisez un démaquillant doux et assurez-vous que vous obtenez plus au moins 90% du mascara, fard à paupières et eyeliner sur le coton ou la lingette. J’utilise le Démaq’ Doux Yeux d’Evoluderm pour tout le visage.

 

  1.  Pour retirer plus facilement votre rouge à lèvre, il suffit de tamponner un peu de Vaseline sur vos lèvres et frotter doucement avec un coton.
  2. Drapez une serviette chaude sur votre visage pendant quelques minutes. Cela permet d’ouvrir vos pores. Cette étape est facultative, je la fais rarement d’ailleurs.
  3. Lavez vous le visage tout doucement avec votre gel ou savon. Cela va désincruster les pores et ainsi éviter et prévenir les points noirs. J’utilise depuis un bon moment le gel moussant Keracnyl de Ducray disponible en pharmacie

       5. Ensuite resserrez vos pores en éclaboussant votre visage d’eau fraîche. Tapotez le avec une serviette propre.

6. Appliquez pour terminer un lait hydratant léger. Je vous avoue que je n’ai pas encore réellement chercher une crème de nuit mais je compte faire un tour chez Yves Rocher très bientôt. En attendant je mets mon lait pour le corps sur mon visage.


En Bonus…


Que faire quand on n’a pas de démaquillant?

Vous pouvez utiliser:

  • L’huile de bébé ou tout autre huile sur du coton. Assurez-vous d’utiliser celles qui ne sont pas sensibles pour votre peau
  • La vaseline qui est également un bon démaquillant.
  • Une crème hydratante non comédogène car elle ne bouche pas les pores.

Les gestes à éviter….

  • Se laver automatiquement le visage sans se démaquiller: cela n’enlèvera pas le maquillage et vous donnera des problèmes de peau.
  • Dormir avec le maquillage: c’est juste une catastrophe pour votre visage.
  • Eviter d’utiliser votre serviette normale sur le visage. Ayez une qui lui est spécialement destinée.

Pour terminer j’aimerais vous préciser qu’il est important de se démaquiller même si vous ne vous êtes pas maquillées.


 

 

Sur ce, je vous dis à très bientôt!! XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

Laisser un commentaire

Page generated in 0,808 seconds. Stats plugin by www.blog.ca