Mon « Crush » inavoué

« Allo Docteur? J’ai eu un coup de foudre pour un vêtement! Est ce grave??? »

Quoi? Pourquoi vous riez? Je sais que ça vous ait déjà arrivé de craquer sur un habit ou une tenue. Oui je le sais, même si vous refuser de l’admettre.

Bon vous voulez que je vous raconte mon histoire ou vous voulez continuer à rire?

Je vais quand même vous la raconter vu qu’on est déjà là. Le titre de mon histoire est « mon crush inavoué ». Inavoué parce que moi même je m’explique mal comment ça pu arriver, moi qui d’habitude est si résistante face à ce genre de situation.

Tout a commencé quand, en plein congé, assise devant ma télé, je tombais sur le nouveau clip  de Mix Premier, vous savez le tube des vacances 2016, « Mal à tête ». Un clip très attendu parce que tout le monde était curieux de voir celle qui lui donnait autant mal à la tête. Comme à mon habitude je m’apprêtais à tout bien décortiquer dans le clip. Du décor jusqu’au maquillage des figurants, tout y passerait. Les premières secondes déjà on est touché. Beau domaine, belle salle de sport, belle chambre… même l’ensemble de la figurante dans le lit… Bref! Tout est top. Et jusqu’à la 22ième seconde! Bammm!! Non les mots me manquent! Ce poncho! Bah oui il s’agit bien d’un poncho! Evidemment que je m’extasie depuis pour un poncho. Bon… je vais vous en dire plus sur  ce « crush ».

 

 

 

Comment je me le suis procuré?

Je sais que vous voulez savoir déjà pourquoi je porte une attention particulière à ce poncho, mais soufrez encore de lire quelques lignes mon délire. (hihihi 😀 ).

Donc depuis la 22 ième seconde du clip, j’ai entrepris une recherche sans répit sur le net. Je naviguais de sites en sites sur la webosphère!! Il fallait que je l’ai… oui il me fallait! Je sais que parmi vous certaines me comprendront. De jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois, j’épuisais mes datas. Cette quête était-elle donc veine? Et au moment même où je perdais espoir, où je m’apprêtais à jeter l’éponge, je me rappelai que j’avais un pote qui  était en fait l’ami de l’artiste. Eureka!!! La moitié du chemin était faite mais l’autre moitié était un peu complexe! Je devais convaincre mon ami qui a son tour devra convaincre son ami de me donner l’adresse de la boutique où je pourrai avoir le même! Cependant j’avais une petite idée de comment arriver au bout de mon périple.

Après quelques petits accords et signatures de traités (on ne fait rien pour rien à Abidjan :-D), on entra en contact avec Mix, qui nous informa qu’il y’avait deux options:

  • Soit il me passait pour le shooting un de ses ponchos disponibles mais qui n’était pas identique à celui qu’il portait dans le clip. Hors de question de me passer mon favoris, hélas…
  • Soit j’en achetais. Il devais en recevoir dans la soirée, le temps de vérifier s’il y en avait de disponible et passer en prendre.

Découragée j’arrivais chez lui avec mon pote pour quand même voir si j’allais avoir un coup de cœur. Heureusement pour moi il n’y en avait pas de disponible. Il décida donc de me donner celui que je convoitais…. seulement le temps d’un shooting!

 

 

Le poncho

En matière de choix de tenues, j’ai un gros faible pour celles qui sont confectionnées à partir de tissus traditionnels africains ou celles dont les motifs de tissu rappellent un peu la tradition africaine. En effet, les motifs de ce poncho en particulier ont des faux airs de ce ceux que l’on retrouve sur le bazin* utilisé dans ma tradition (mandingue) pour habiller les mariées. J’ai été en faite plus touchée par l’originalité du tissu que par le poncho en tant que tel. Même si je doute que le styliste de cette marque l’ait utilisé pour faire un clin d’œil particulier à la culture mandingue. Quoique, lorsque je suis allée le chercher j’ai eu le choix entre celui là et un autre qui me rappelait le peuple Yacouba**! Bon…Coïncidence ou pas?

 

Détails du look

Comme d’habitude, j’opte pour un style assez relax et passe partout:

  • Jeans « destroy » bleu
  • Haut Blanc manche 3/4
  • Bottine à talon
  • Et mon pancho <3

Crédit Photo Jean Goun de Sélections Photos et Vidéo

Au fait , on ne sait jamais, si vous ne connaissez pas Mix Premier cliquez ici pour plus d’informations. Il a un style particulier et classe qu’on retrouve rarement dans le milieu du Coupé Décalé. Vous pouvez vous faire votre propre idée ici Pour danser et avoir encore « mal à la tête » c’est par ici !!!

 

A très bientôt peut être pour d’autres aventures modes décalées. Qui sait? La vie nous resserve encore beaucoup de « Crushes inavoués« …. XOXO!!!

 

*Bazin: tissu traditionnel porté chez les mandingues à l’occasion des cérémonies    **Yacouba: ou dan est un peuple ivoirien originaire du centre-ouest de la Côte d’Ivoire
Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

2 Comments

Laisser un commentaire

Page generated in 0,544 seconds. Stats plugin by www.blog.ca