• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • 4 étapes pour faire tenir son rouge à lèvres

4 étapes pour faire tenir son rouge à lèvres

Hello my lovelies!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous aider à résoudre un problème que nous avons presque toutes avec nos rouges à lèvres: Comment les faire tenir pendant toute une journée!

Un vrai défi vous me direz. Mais j’ai quand même réussi à dénicher pour vous une méthode infaillible! Elle est composée de 4 étapes:

 

LE GOMMAGE

J’aimerai que vous visionnez du scotch qu’on essaie de coller sur un mur en crépis. On est tous d’accord qu’il ne collera pas. Et c’est pareil pour les lèvres. Pour qu’un rouge à lèvres tienne longtemps, il est important d’avoir une bouche lisse, sans petites peaux mortes. Pour y remédier, trois méthodes s’offrent à nous.

  • La première est d’utiliser des gommages spécifiques que certaines marques proposes comme  l’Exfoliant pour les lèvres de E.LF a 5€ (3 280 Fcfa) ou celui le LIP SCRUB de Kiko à 5,9 (3 870 Fcfa) que vous retrouverez sur leurs sites respectives.
  • La deuxième possibilité est le gommage maison que vous obtiendrez en mélangeant du miel ou de l’huile d’Olive avec du sucre en poudre que vous appliquerez ensuite sur vos lèvres. A l’aide de votre doigt ou d’un coton, vous frottez en faisant des mouvements circulaires pour enlever les peaux mortes . Rincez à l’eau tiéde.
  • La dernière méthode, vise à attendrir les lèvres grâce à une crème grasse ou un coton imbibé d’eau chaude positionné sur la bouche qui auront un effet émollient.

Dans tous les cas, le gommage n’est pas à pratiquer tous les jours mais plutôt une fois par mois.

 

Safiatou du Blog les chroniques de Sapitou

L’HYDRATATION

Il est très important d’hydrater sa bouche avant et après l’application du rouge à lèvres qui a tendance à dessécher la peau des lèvres particulièrement fine. Je conseille de relire l’article  »Comment porter son RAL MAT pendant l’Harmattan » pour savoir comment j’hydrate les miennes. Notez qu’il faut toujours attendre quelques minutes avant d’appliquer le rouge à lèvres car sur une bouche trop hydratée, les pigments ne tiennent pas.

Milka du blog d’Ivory

LA DÉLIMITATION

Avant de débuter cette étape, appliquez un peu de fond de teint sur vos lèvres et ensuite une poudre libre qui vous servira de base. On peut maintenant commencer la délimitation.

Le crayon  est considéré comme la première couche de couleur qui habillera les lèvres. Il servira de barrière entre les lèvres et le reste de la peau, celle qui va permettre au rouge de bien adhérer. Il tiendra mieux grâce à sa texture plus sèche. Il peut donc un peu dessécher les lèvres, d’où l’importance de respecter l’étape N°2. Ma technique pour l’appliquer:

  • Je commence par la lèvre supérieure. Toujours partir des coins de la bouche ou commissure pour éviter d’avoir des lèvres tombantes
  • Je m’arrête au niveau de l’arc de cupidon en prenant soin de  former un cœur lorsque les deux traits se rejoignent.
  • Je fais pareil pour la lèvre inférieure en faisant rejoindre les deux traits au milieu.
  • Pendant le tracé je suis la forme naturelle de mes lèvres.
  • J’utilise toujours un crayon de la même couleur que mon rouge à lèvres ou une plus foncée mais jamais une plus claire.

Sabine du blog Beebee From Cocody

L’APPLICATION AU PINCEAU

Cela n’est certainement pas évident quand on est pressé. Pourtant, l’application au pinceau est un des secrets pour faire tenir un rouge à lèvres. Il vous permettra de mieux doser le produit et de bien le repartir. En plus le résultat est plus net. Pour l’appliquer, utilisez la même technique que celui du crayon. On attend un peu qu’il sèche avant de mordre dans un mouchoir pour enlever les excès.

Moi même 🙂 pour vous servir!

En bonus…

Une autre technique qui consiste à appliquer la poudre libre après l’application du rouge à lèvres. Mais attention cette étape est déconseillée quand le rouge à lèvre n’a pas une texture mate au risque de perdre le rendu désiré!

Et vous my peeps, avez vous des techniques à me proposer?

                                                                En attendant je vous envoie plein de bisous et je vous dis à très bientôt…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

One Comment

Laisser un commentaire

Page generated in 0,530 seconds. Stats plugin by www.blog.ca