• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • Beauty’s Tips: Comment porter son RAL mat pendant l’Harmattan

Beauty’s Tips: Comment porter son RAL mat pendant l’Harmattan

Hello my lovely Peeps!!!

C’est reparti pour une année de beauté et  de glam! J’espère que vous avez passer de superbes fêtes et que la nouvelle année a bien débuté. Je vous envoie beaucoup d’ondes positives qui vous aideront à vous surpasser dans votre domaine.

Chez nous en Côte d’Ivoire, c’est la période de l’Harmattan. Avec son lot de vent sec et de poussière, il ne nous facilite pas la tache au quotidien. Bonjour  grippe, rhinite allergique et peau sèche. Cependant la partie la plus agressée de notre visage reste les lèvres. Dans ces conditions, l’idéal serait de porter des baumes à lèvres, des gloss ou des rouges à lèvres hydratants. Pour ce dernier, il faudrait encore que vous n’ayez les lèvres naturellement sèches.

Vous conviendrez avec moi qu’il est exclu de porter les RAL mats et qui ont un effet déshydratant.

Mais en tant qu’une fan de ces RAL, j’ai trouvé une astuce (et ouiii je ne peux plus m’en passer !!!) qui vous aidera à les porter. Il vous suffit juste de suivre ces 2 étapes:

1. L’hydratation

Pour pallier à l’action du vent sec et de votre RAL sur vos lèvres, il faut les préparer en les hydratants avec l’un produits de ma sélection représentée sur l’image ci dessous.

  • La Vaseline Lip Therapy, une variante de la Vaseline classique qui a été spécifiquement conçue pour les lèvres,
  • La Vaseline Orignal ou la classique,
  • Le Beurre de Karité qui est un très bon pour l’hydratation mais je l’utilise vraiment quand je n’ai pas d’autres options à cause du goût pas très agréable (et oui vous allez forcément l’avaler vu qu’il sera appliqué sur vos lèvres)


    2.  L’application

A l’aide de votre doigt ou d’un pinceau à lèvre, appliquez une couche de l’un des produits cité çi dessus. Pincez ensuite les lèvres ou frottez les doucement avec vos doigts jusqu’à la pénétration complète du produit. Rajoutez encore une couche en répétant les mêmes gestes. Vous pouvez enfin mettre le RAL mat de votre choix.

Le nombre d’application de la base hydratante dépend du niveau de sécheresse de vos lèvres.

Attention!!!  Si vous en mettez trop votre RAL n’aura plus un aspect mat mais glossy. Je ne vous conseille pas d’utiliser un baume à lèvre comme base pour cette méthode.

Je vous recommande tout de même de toujours hydrater vos lèvres avant l’application de vos rouge à lèvres quelque soit la saison.

J’espère mon astuce vous aidera. On se retrouve très vite! XOXO

Et encore…

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

One Comment

Laisser un commentaire

Page generated in 0,468 seconds. Stats plugin by www.blog.ca