• Home
  • /
  • Beauty
  • /
  • Comment j’ai appris à me maquiller comme une PRO

Comment j’ai appris à me maquiller comme une PRO

Bonjour mes très chers!

J’espère que vous allez très bien. Moi ça va, je suis entrain de m’organiser pour vous offrir de façon régulière, des contenus sur le blog.
Aujourd’hui je souhaite vous parler mon autre passion: le maquillage. Sur les réseaux sociaux où je suis très active ( Facebook et Instagram), il y’ a ces questions qui me reviennent très souvent: Comment tu fais pour te maquiller aussi bien? Quels produits utilises-tu? Quelles Youtubeuses peux-tu nous conseiller de suivre? Où achète-tu tes produits? 
Pour répondre à ces préoccupations, je vais vous expliquer dans cet article, comment j’ai appris à me maquiller comme une PRO.
13266003_1728735134040835_9103236228404815538_n
Celles qui sont actives sur Facebook, reconnaîtrons dans le titre de mon article, le nom d’un groupe où l’on parle beaucoup de maquillage et on y retrouve des astuces et idées Make Up.
J’ai toujours été passionnée de maquillage. Cependant je me limitais à mettre du gloss jusqu’à ce que j’intègre les groupes Nappy de Babi et J’apprends à me quiller comme une Pro.
Le premier groupe est plus axé sur l’univers des cheveux crépus, mais les vendredis on peut montrer notre maquillage du jour.
Le deuxième, quant à lui, est un groupe qui parle de l’univers du maquillage. Chaque membre peut poster des photos, astuces et partager des idées Make up qui sont soumises à des critiques.
Il arriva un moment où je ne voulais plus être spectatrice mais actrice en passant à l’action. 
 
J’ai mis en place la stratégie suivante: regarder les tutoriels make up vidéo d’abord pour avoir de la technique et ensuite des idées de maquillages que j’allais essayer de reproduire. J’avais donc deux groupes de Youtubeuses à suivre:
  • Un premier est composé de celles qui ont plus ou moins la même forme du visage que moi avec quelques caractéristiques similaires (la forme des yeux par exemple). J’ai essentiellement suivi Niya K et Makeupdoll

12321503_1661184910799567_8907684368408191151_n
Crédit photo: @Niya K
 
12289571_10153085993810807_7084178259561993908_n
Crédit photo: @Makeupdoll
Avant de me lancer dans cette aventure, j’ai décidé que les produits que j’achèterai devront avoir un très bon rapport qualité prix et surtout je devrai éviter de m’approvisionner au marché pour les produits qui nécessite une bonne conservation (fonds de teint, anti cerne…). 

Où est ce que je m’approvisionne?

  • Otentik Beaute qui a une boutique à Angré et Zone 4 (possibilité de tester les produits)
  • Mademoiselle Beauty – Cote D’ivoire qui vend essentiellement en ligne via sa page Facebook
  • MAC Cosmetics qui a une boutique à Cap Sud Marcory
  • Inglot Cosmetics qui dispose d’une boutique à Cap Sud et une autre à Cap Nord
  • Glam’s Make Up qui a un store à Sococé et d’autres dans différente pharmacie de la capitale Abidjanaise.
    Et aussi au marché bien évidement (encore là je précise seulement les produits faciles à conserver)
Je précise que je me suis approvisionnée sur un an au fur et à mesure que j’avançais dans mon apprentissage. Je n’ai pris de cours ou même assister
à un atelier Make Up auparavant. Je me suis améliorer au fur et à mesure que je regardais les tutoriels et surtout en pratiquant au quotidien! 

Pour finir je vais faire un petit récapitulatif:

  • Regardez les vidéos tutoriels de Youtubeuses ou vlogueuses ayant les mêmes caractéristiques de visage que vous pour faciliter l’apprentissage,
  • Ne vous précipitez pas dans l’achat des produits que vous voyez dans les vidéos, 
  • Essayez d’apprendre dans cet ordre: tracé de sourcil, application fards à
     paupière, le teint. Et vous pourrez facilement continuer l‘apprentissage avec les autres méthodes comme le contouring, etc.
  • Quand vous achetez des produits, faites le en fonction de votre carnation et votre type de peau,   
  • Si vous le voulez, vous pouvez prendre des cours et participer à des ateliers d’auto maquillage 
  • Acceptez les critiques constructives et ne cédez surtout pas au découragement!
 
13174063_1723528341228181_7470042509213501759_n


Voilà, j’ai essayé de vous expliquer un peu mon parcours pour apprendre à me maquiller comme une pro! Si vous avez des questions n’hésiter pas à 
me contacter!

A très bientôt!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

mm

#dreamer #writer #blogger #YouTuber #makeupartist

12 Comments

  • milka kouakou

    5 juin 2016 at 21:53

    Superbe article ! J'adore ce que tu fais et franchement mis à part quelques YouTubeuses que je viens de découvrir, je pense que je suis les mêmes YouTubeuses que toi! Quoi que tu me dois un cours de tracé de sourcils ! Bonne continuation ma belle, tu es vraiment douée ???

    Répondre
  • Kinty Diallo

    6 juin 2016 at 01:25

    Merci Fatysss !!! Moi j'aime bien avoir deux makeup différents, c'est à dire un makeup léger pour les sorties de chaque jour (courses, boulot etc), et un makeup un peu plus prononcé pour des occasions particulière (diner, mariage, cérémonie etc). Alors comme makeup léger je mets du gloss, du khol dans les yeux et souvent le tracé des sourcils (que je fais pas toujours parce que je ne réussis pas lol). Pour le makeup d'occasion, j'applique du fond de teint en poudre à mon makeup léger. Bon, c'est aussi monstrueux que cela lol, mais c'est très loin de ressembler à ce que tu fais mdr. Fatyss aide moi ooh je veux réussir le tracé de sourcil là sniff
    Merci d'avance, lol bisou

    Répondre
  • Aude - Tatiana Guédé

    6 juin 2016 at 09:58

    alors là !!!! t'es une pro chapeau!!
    Je vais meme bien t'emmerder pour passer pro too !!!
    moi j'aime bien avoir 2-3types de make up
    simple pour tout les jours (Mais avec mon rythme de vie là!!!! je dors seulement )
    Nude perfect
    un make up soir
    je vais suivre tes tips et te suivre toi meme lol
    continue comme ca ma poule

    Répondre
  • Ninnin D.F

    7 juin 2016 at 09:43

    Loooool ma Kinty! Ok je t'aiderai pour ton tracé de sourcil, mais je propose aussi d'ajouter un fonds de teint liquide ou compact (two way cake) pour une bonne couvrance et une bonne ténue! Je posterais très bientôt un tuto Tracé de sourcil 😉

    Répondre
  • Ninnin D.F

    7 juin 2016 at 09:54

    hiiii merci Tatiana! Lol je suis dispo quand tu veux. C'est intéressant d'avoir plusieurs type de maquillage. On a tendance souvent à oublier que le maquillage c'est juste pour sublimer et non une seconde peau! En tout je posterai de plus en plus des idées make up au quotidien!

    Répondre
  • nadege kouao

    4 juillet 2016 at 14:41

    Super ton article , moi j'ai appris toutes seule face au miroir,mais voyage en Europe m'ont aussi aidé a la vue des boutique comme MAC, Séphora j'ai pas pu résisté et depuis deux ans Othentik angré ou je m'approvisionne souvent en RAL et les tutos des youtoubeuses je suis aussi abonné à ta chaîne depuis peu mais mon gros problème c'est l'application des fards à paupière avec un pinceau j'espère m'amélioré en suivant tes conseils. Encore bravo pour ton blog bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Page generated in 1,555 seconds. Stats plugin by www.blog.ca